Bienvenu dans la famille
INKVAULT
soins après tatouage
-
Laissez le pansement (Second Skin, Saniderm, Hypafix, etc.) en place pendant 24 à 48 heures, ou selon les indications de votre tatoueur. Ne le retirez pas prématurément, à moins que vous ayez des rougeurs, des boutons, de l’eau qui s’est infiltrée sous la pellicule après la douche, ou s’il y a une grosse bulle de plasma, d’encre ou de sang qui se forme. Si vous avez un doute, contactez votre tatoueur ou tatoueuse.
-
Lavez-vous bien les mains avant de toucher le tatouage. Retirez le pansement doucement. Nettoyez la zone à l’eau tiède avec le savon INKVAULT ou au savon doux, sans parfum, en tamponnant délicatement. Rincez abondamment et séchez en tapotant avec un linge propre le best est un scott towel.
-
Appliquez une fine couche du baume/huile, 2 fois par jour, ou au besoin si la peau est très sèche. Frottez doucement jusqu’à absorption complète. N’appliquez pas en couches épaisses. Le baume et l’huile peuvent aussi être utilisés sur des tatouages plus vieux pour leur redonner un bel éclat de renouveau.
-
Évitez de gratter, peler ou frotter le tatouage, même si ça démange.
Portez des vêtements propres et loose sur la zone.
Évitez les bains prolongés, saunas, piscines et eau salée pendant au moins 2 semaines. Les douches courtes sont recommandées.
Évitez l’exposition directe au soleil et l’utilisation d’autobronzants jusqu’à guérison complète. Après cicatrisation, protégez le tatouage avec un écran solaire FPS élevé.
-
Consultez un professionnel de la santé ou votre tatoueur si vous remarquez : rougeur intense, douleur croissante, gonflement, écoulement jaunâtre ou verdâtre, fièvre ou toute réaction allergique.
-
La phase superficielle de cicatrisation prend généralement 2 à 3 semaines; la peau continue de se régénérer pendant plusieurs semaines. La couleur du tatouage peut sembler terne pendant la cicatrisation — c’est normal. Si vous avez des inquiétudes ou des questions, communiquez avec votre tatoueur ou tatoueuse.